Marché de Noel à Fourques Terre d’Argenço

Pour la 3ème édition du traditionnel marché de Noel à Fourques, l’Escolo d’Argenço a tout au long de l’année travaillé pour que cela soit (...)

Le CCH Mode présente sa saison 2016

Le Centre des collectionneurs d’histoire de mode (CCHMode) a présenté le 29 janvier dernier sa programmation pour l’année 2016. Cette (...)

L’Amista dis Arlatenco

Longtemps elles ont porté haut les couleurs de ce pays d’Arles qu’elles aiment tant. L’une après l’autre elles ont incarné l’idéal féminin, la (...)

En visite chez Ninou

Ninou Desblaches a été et reste à jamais la première demoiselle d’honneur de la deuxième Reine d’Arles Maryse Orgeas. C’était en... Il y a (...)

Li Damisello

Les demoiselles d’honneur de la Reine d’Arles se sont regroupées au sein d’une association. Elles sont aujourd’hui plus d’une centaine à avoir (...)

Les cinq siècles de la Confrérie des Gardians de Saint Georges

Le 2 janvier de l an 2012,la Camargue se rassemble dans les rues de la ville d’Arles. Oui jour pour jour, 500 ans après les premieres signatures (...)

L’AETCC souffle 25 bougies

L’Association des Eleveurs de Taureaux de Course Camarguaise (AETCC) a été créée en 1986 par une poignée de jeunes manadiers qui voulaient (...)

Les 40 ans de Camargo Souvajo à Salin-de-Giraud

Ce week-end de la Pentecôte 2010, Camargo Souvajo, le groupe folklorique de Salin-de-Giraud, fêtait ses 40 ans et nous étions de la partie. (...)

Inauguration des arènes Louis Thiers de Saint Martin de Crau

*St Martin de Crau ; rubans, cocardes , pena et journée printanière pour l’inauguration des nouvelles arènes . Après le déjeuner traditionnel (...)

Lou Trelus d’Istres, Un exemple à suivre

L’hiver est traditionnellement le temps des assemblées générales, et Lou Trelus n’échappe pas à la règle. Celle ci s’est déroulée le samedi (...)

les enfants d’Aramon

C’est dans un petit village gardois plein de charme, que se trouve le groupe folklorique "les enfants d’Aramon" ART, TRADITION, FOLKLORE (...)

Le vide grenier de l’Arlésienne

La manade Aubanel reçoit, pour la deuxième année, Atousud et son marché. Il n’est encore que 8 heures du matin, et l’agitation règne déjà (...)