121e festo vierginenco

Dins si quinge an èro Mirèio. Coustiero bluio de Font-vièio, E vous, colo baussenco, e vous, piano de Crau, N’avès pu vist de tant poulido ! Lou (...)

Une vierginenco et sa marraine

Quelle grande journée pour ces demoiselles... et pour leur marraine. La prise de coiffe est avant tout un rite de passage, de la jeune (...)

Un parcours pour les vierginenco

La Nacioun Gardiano organise au mois de juin une journée de préparation pour les jeunes filles qui prennent le ruban. La cérémonie de prise (...)

120e Festo vierginenco

La tradition... La festo vierginenco est un parangon de la tradition. Cette fête est même plus encore, elle constitue un des derniers "rites (...)

119e Festo Vierginenco

Le vent du changement a soufflé sur les Saintes

118e Festo Vierginenco

Le rendez-vous est traditionnel le dernier dimanche de Juillet. La nacioun gardiano célèbre les chatouno qui prennent le ruban. La vie de (...)

110e festo vierginenco

Dins si quinge an èro Mirèio Coustièro bluio de Font vièio E vous, colo baussenco, e vous Plano de Crau navès plus vist de tant poulido (...)

109e festo vierginenco

Ce matin du dernier dimanche de juillet n’incitait pas à sourire ou à se réjouir. La route entre Arles et Les Saintes-Maries était sombre : (...)

108e Festo Vierginenco

Ce jour, 60 Jeunes Filles descendent aux Saintes Maries de la Mer afin de "prendre le ruban". Un jour à part dans la tradition du pays (...)

107e festo Vierginenco en 2011

Traditionnellement, Les Saintes Maries de la Mer accueillent les vierginenco le dernier dimanche de Juillet. Inventée il y a un peu plus d’un (...)

Festo vierginenco 2010

La festo vierginenco 2010 a permis à 48 jeunes filles du Pays d’Arles de prendre le ruban aux Saintes Maries de la Mer. L’émotion est (...)

La festo vierginenco 2009

Cette année, la nacioun gardiano a 100 ans cette année. Encore disent certains... Encore. Le coumitat vierginen a été en effet fondé en (...)